09 84 45 17 12 contact@inserasaf.org

INSER-ASAF

DOMICILIATION

Pour toute demande de domiciliation, veuillez vous présenter dans l’un de nos points d’accueil, de préférence le matin (nombre de places limitées) :

– 8 rue de la Pointe, 93130 Noisy-le-Sec
– 1 rue Étienne Marcel, 93500 Pantin
– 29 rue Traversière, 75012 Paris

Nos équipes vous guideront dans la constitution de votre dossier, quel que soit le site choisi.

 

INSER-ASAF

Liste des pièces demandées

  • Se munir, autant que faire se peut, d’un document d’identité et d’une photo d’identité.
    Préférer, idéalement, un document d’identité original. Outil indispensable pour éviter les usurpations d’identité et les fautes d’orthographes (NB problématique récurrente d’homonymes).
  • Dans le cadre de familles, merci d’apporter également acte de mariage et/ou livret de famille + acte de naissances des enfants afin de rattacher les ayants-droits.

INSER-ASAF

Processus d’obtention

Un numéro de passage, donc un RDV, sera attribué au demandeur le jour même.
Ce dernier sera alors orienté vers le site de domiciliation sollicité afin d’y réaliser l’entretien préalable à la domiciliation, avec le référent en charge des attributions.

Suite à cet entretien, l’accord ou le refus sera notifié au demandeur ainsi que les démarches administratives à accomplir pour ouvrir ses droits.

Obligation de présence de la personne concernée lors de l’entretien. Aucune domiciliation ne sera attribuée en distanciel.

La domiciliation administrative sera délivrée pour 1 année.
Conformément au cahier des charges de la DRIHL, il convient de se manifester/ présenter au minimum une fois par trimestre afin de maintenir ouverte la boite aux lettres.
Aussi, pour éviter toute rupture de droits, il est préférable d’anticiper le renouvellement (possibilité max : 60 jours avant la date de fin).